Chasse accompagnée

Les personnes titulaires et porteuses d'une autorisation de chasser accompagnée peuvent pratiquer la chasse en présence et sous responsabilité civile d'un accompagnateur dont le nom figure sur l'autorisation de chasser accompagné.

DATE SESSION CHASSE ACCOMPAGNÉE

  •  vendredi 7 juillet 2017
L'accompagnateur doit être titulaire, depuis au moins 5 ans, du permis de chasser et n'avoir jamais été privé du droit d'obtenir ou de détenir un permis de chasser par décision de justice.

Pour la chasse à tir, la personne autorisée et l'accompagnateur ne peuvent disposer sur le lieu de chasse, que d'une arme pour deux.

L'autorisation de chasser accompagné est délivrée gratuitement pour une période d'un an par l'Office National de la Chasse et de Faune Sauvage, aux personnes ayant bénéficié d'une formation pratique élémentaire réalisée par la fédération départementale des chasseurs. Elle ne peut être délivrée aux mineurs de moins de 15 ans, ni aux personnes auxquelles le permis de chasser ne peut être délivré, ni aux personnes auxquelles la délivrance du permis de chasser peut être refusée. Elle ne peut être délivrée qu'une fois.
Le chasseur accompagné chasse gratuitement, suivant les caractéristiques de la validation de son accompagnateur.
La chasse accompagnée est autorisée à partir de l'âge de 15 ans et sans limite d'âge.

Pour pratiquer la chasse accompagnée, il suffit de remplir le formulaire Cerfa n° 13946*02 ci-dessous le retourner à la fédération départementale des chasseurs qui convoque le candidat et son parrain à une formation pratique élémentaire à la Saligue Aux Oiseaux, à Biron.