27
Nov
La Fédération des Chasseurs 64 reconduit l’opération très attendue avec la Banque Alimentaire du Pays Basque
Des sangliers ont semé la pagaille dans la paisible ville de Bidart, retournant les pelouses et mettant en danger automobilistes et passants. Appelés à la rescousse les chasseurs sont intervenus, capturant 6 intrus dont certains proches du quintal, dans des cages pièges prêtées par la Fédération. Fin de l’histoire ? Non.
La Fédération Départementale des Chasseurs 64 reconduit l’opération très attendue avec la Banque Alimentaire du Pays Basque
D’un commun accord chasseurs, Fédération et Mairie ont décidé d’offrir la viande des sangliers capturés à #bidart à la Banque alimentaire de Bayonne.
- Produit naturel de haute qualité comme tous les gibiers, riche en fer, oligoéléments, acides gras oméga-3, cette viande a été découpée et mise en portions sous vide par la Maison du jambon de Bayonne (!).
- Ce don va permettre d’améliorer le quotidien de personnes qui n’ont pas forcément les moyens d’acheter souvent de la viande de qualité et d’embellir la période des fêtes de fin d’année.
- Nous espérons que cette opération suscite l’intérêt d’autres collectivités auxquelles les chasseurs sont prêts à s’associer pour renouveler d’autres opérations caritatives.